Recherche


Rechercher dans ce Blog


samedi 29 novembre 2014

Luxuria (Citation)

Luxuria de Frédérique Keyser:






"Être une handicapée des relations humaines ne faisait pas de moi quelqu’un d’insensible. Au contraire, j’avais tendance à trop bien saisir ce genre de chose. Mon caractère que je savais détestable, je l’avais forgé ainsi, exprès, de toutes pièces pour me protéger parce que j’étais bien trop vulnérable. Un peu naïve aussi probablement et ma fâcheuse tendance à m’attacher très facilement me nuisait terriblement. J’avais donc fui, systématiquement, dès qu’une histoire devenait un peu sérieuse, décourageant méthodiquement tous ceux qui avaient tenté de rester auprès de moi. Je n’étais pas une battante non plus, de ce côté-là, cédant ma place dès que la concurrence pointait son nez. Cela n’aurait servi à rien de me battre pour un homme puisqu’il était destiné à me quitter peu de temps après. Je savais, tout au fond de moi, que je n’aurais pas su faire face si mon cœur venait à être brisé."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire