Recherche


Rechercher dans ce Blog


vendredi 9 janvier 2015

Le petit guide à trimbaler de la fantasy (Partie 5)

La partie 1 par ici
La partie 4 par là
La partie 6 par là



Premier auteur : Terry Goodking
Connu et reconnu, déjà en prévision de lecture avec L'épée de vérité dans un style de pur fantasy traditionnelle!


Des auteurs classiques sont listés avec : Raymond E.Feist, Terry Brooks, Robert Jordan (<3) et Tad Williams



Deuxième auteur: Pierre Grimbert
Alors lui je le connais : découvert avec le Secret de Ji (dont j'ai plus trop de souvenir et je vais retenir dans ma PAL un de ses livres:
-Le Prophétionnel (fantasy humoristique :D, light fantasy il me semble)

On me propose Laurent Genefort l'auteur de Hordes 
et qui me permet d'ajouter un autre livre dans ma PAL : Alaet



Troisième auteur: Robin Hobb
Juste un auteur que j'adore ( L'Assassin Royal pour ceux qui ont du mal) et j'ai déjà tout ou presque de lu ou dans ma PAL donc ...

Du classique encore en auteur proche: Le Guin, MCCaffrey, Grimbert...



Quatrième auteur: Pierre Holdstock
Inconnu au bataillon et il me tente très beaucoup (c'est pour dire), il fait dans la réécriture de légende celte et nordique , il me dise que c'est de la fantasy intimiste mais j'ai aucune idée de ce que c'est...
Je retiendrais La Forêt des Mythagos (4 tomes)

En auteur proche on a: CrowleyMarion Zimmer B., mais je m'arrête sur T. Burnett Swan avec Le Phénix Vert



Cinquième auteur: Robert E. Howard
Jamais été attiré par cet auteur, écrivain de Conan
Je ne m’arrêterais pas sur lui pour le coup, même si je rate peut être un classique :)

En auteur proche on a: Gemmel, L.Moore (Jirel de Joiry: déjà dans ma PAL)



4 livres en plus dans ma PAL mais beaucoup trop d'auteurs connus à mon goût, c'est dommage on tourne beaucoup trop dans les classiques, c'est pour cette raison que à la fin de ce guide je vais me lancer dans un nouveau projet de remplissage de PAL avec des auteurs inconnus ou presque :)

5*5= 25 sur les 50 auteurs dans ce guide : j'ai fait la moitié!!!!!!!

La suite bientôt :)



2 commentaires:

  1. ce guide me tente bien... trop même =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention "Spoil!!!" XD, y a pas mal de page complémentaire dont je parle pas dedans , dans le style une double page sur les auteurs français, sur une explication du genre et pas mal d'autre trucs :)

      Je l'ai acheté aux utopiales, je sais que y a d'autres guides dans le même genre

      Supprimer