Recherche


Rechercher dans ce Blog


samedi 25 juillet 2015

Le petit guide à trimbaler de la fantasy (Partie 6)




Premier auteur : Jean-Philippe Jaworski
Un nom parlant par chez moi, ayant déjà ses deux livres de proposés dans se guide dans ma PAL Gagner La Guerre et Janua Vera. Possédant un style fantasy/fantastique il y insère le médiéval et l'historique.

Les auteurs cités avec sont habituels sauf Peter Soyer Beagle et Aaron Shepard respectivement avec La Dernière Licorne et A Celtic Tale of Magic



Second auteur: Robert Jordan
Tout le monde le connait grâce à la Roue du Temps qu'on l'ai lu ou non c'est un classique de la fantasy, mais il est bon de savoir qu'il a commencé en écrivant du Conan.

Je ne retiens pas de livre pour lui mais je vais m'arrêter sur un des auteurs cités avec: David Drake: Le Seigneur des îles 



Troisième auteur: Stephen King
Bien trop connu pour que j'ai quelque chose à dire sûr lui, il nous propose ici le lire La Tour sombre

On va préférer s'occuper des auteurs cités derrière: 
Neil Gaiman avec Neverwhere est retenu ainsi que Clive Barker avec Abarat



Quatrième auteur: Laurent Kloetzer
J'ai déjà cet auteur dans ma PAL avec Cleer ,c'est un auteur adepte des narrations éclatés (points de vue de différents acteurs de l'action)

Il est lié ici avec Mathieu Gaborit, Pierre Grimbert et Charlotte Bousquet.



Cinquième auteur: Ursula K. Le Guin
Auteure notamment de Terremer, avec ses thèmes récurant et ses personnages bien développés.
On nous propose ici deux autres livres: Ekumen et Lavinia
Je vais retenir le dernier pour ma PAL.

Les auteurs l'accompagnant sont des classiques: Hobb, McCaffrey, Zimmer Bradley ...
On tombe quand même sur Maurice Duron que je retiendrais avec Les Mémoires de Zeus !



Une partie 6 un peu vide, n'ayant aucune réelle découverte, j'en retire quand même 4 livres pour ma PAL, on se cantonne quand même beaucoup à des auteurs très (trop) connu.

La partie 7 s'annonce un peu plus intéressante je l'espère :)
Heureuses vacances !  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire